Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (2024)

Reine Otohime était un poisson rouge sirène, la reine du Royaume Ryugu, l’épouse du roi Neptune, et la mère de Fukaboshi, Ryuboshi, Manboshi et Shirahoshi.

Otohime était une activiste politique qui a travaillé dur pour l’union et la paix entre les hommes-poissons, les sirènes et les humains, rêvant de voir son peuple vivre en harmonie sur la surface de la terre. Huit ans avant le commencement de la série one piece, elle a été assassinée par Hody Jones, qui avait accusé un pirate humain d’être son assassin.

Sommaire:

  • Apparence
  • Personnalité
  • Relations
    • Famille
    • Île de l’Homme-Poisson
    • Ennemis
      • Fisher tiger
      • Hody Jones
    • Autre
      • Don Quichotte Mjosgard
  • Capacités et pouvoirs
    • Capacités physiques
    • Talent d’orateur
    • Haki de l’observation
  • Histoire
    • Biographie
      • Les premières années
      • Le pirate et la reine
      • L’espoir de l’île de l’Homme-Poisson
      • Assassinat
    • Après sa mort
      • La renaissance de l’espoir
      • Héritage
  • Batailles majeures
  • Anecdotes

Apparence d’Otohime

Contrairement à son mari et à sa fille, Otohime était une sirène normale à taille humaine. Ses cheveux blond doré étaient partiellement retenus en deux boucles par un support orange, un peu comme sa fille Shirahoshi, en plus court. Elle avait également les yeux verts (bleus dans l’anime), des cils épais et portait du rouge à lèvres rose.

On la voyait généralement porter un très long kimono blanc avec un motif en écailles de carpe de couleur crème le long de l’ourlet et une ceinture autour de ses épaules qui flottait derrière sa tête un peu comme ses enfants.

Personnalité d’Otohime

Otohime était très ouverte d’esprit alors qu’elle essayait de promouvoir l’amitié entre les hommes-poissons et les humains. Elle a expliqué que malgré leur morphologie différente, ils partagent le même soleil. Elle a affirmé que les hommes-poissons et les sirènes ne devraient pas juger tous les humains par les quelques-uns qui viennent sur l’île des hommes-poissons, les kidnappent et les vendent en esclavage. En raison de ses capacités de Haki de l’observation, elle pouvait voir la fermeture du cœur d’une personne et la distance qui sépare le cœur de la personne des autres, il y aura toujours une barrière entre eux et les humains. Mais cette même barrière n’était pas seulement entre les humains et eux-mêmes, mais aussi entre leur propre peuple. C’est pourquoi elle a préféré visiter les gens directement et leur parler face à face, plutôt que de préparer un discours à l’avance et de le faire relayer aux gens en son nom,

Étant extrêmement compatissante, Otohime était très dévouée au bien-être de son peuple car elle ne tenait pas compte de ses propres blessures (car elle était plus faible que les hommes-poissons / sirènes normaux) tout en agissant pour le plus grand bien, s’occupant personnellement d’une simple question d’arrêter un cambrioleur, bien que ses sujets affirmaient qu’ils l’avaient sous contrôle. Son dévouement l’a rendue populaire auprès des citoyens de l’île Des hommes poissons. Elle était également très encourageante et influente, car elle a dit à un cambrioleur qu’elle croyait qu’il pouvait changer de vie, l’incitant à tourner la page et à se rendre aux autorités. Malgré tout cela, il n’a pas suffi à faire signer à de nombreux citoyens sa pétition pour l’amélioration des relations inter-espèces.

Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (2)

Même si elle n’a guère eu de succès, elle est restée persévérante et ne cessera jamais de croire à la coexistence. Elle était également très audacieuse et courageuse, accompagnant un Noble Mondial à la surface afin de prouver à son peuple qu’il ne fallait pas craindre la surface, malgré le Noble qui faisait preuve d’une extrême cruauté et ingratitude.

Elle semblait être de mauvaise humeur, passant de la colère à la tristesse, puis à l’espoir en quelques minutes seulement. Elle était également quelque peu compulsive et particulière, car elle pensait qu’un enfant ne devrait jamais avoir de la morve suspendue à une narine, allant jusqu’à gifler ledit enfant pour cela puis s’excuser, mais qu’il est parfaitement acceptable que la morve pende des deux. Cependant, cela ne semblait pas s’appliquer à ses propres enfants, du moins pas à Shirahoshi (bien qu’elle n’était qu’un bébé à l’époque). Il y a eu une occasion où elle a été stressée émotionnellement, elle a consommé de grandes quantités d’alcool dans le chagrin et a réprimandé l’île des hommes poissons, tout en étant en état d’ébriété.

Dans le cadre de son immense désir de renforcer les liens entre l’humanité et les poissons, Otohime était également très miséricordieuse et gentille, et ne haïssait personne malgré l’offense qu’ils aient commise. Elle a en outre essayé de faire en sorte que les autres abandonnent leur haine, estimant qu’elle ne devrait pas être transmise à la génération suivante; alors qu’elle comprenait les Pirates du Soleil d’avoir haïe Mjosgard, elle a essayé de les persuader de lui pardonner et de ne pas laisser les enfants autour d’hériter d’une telle haine. Même lorsqu’elle a été abattue par Hody Jones, elle ne le haïssait pas et suppliait ses enfants de ne pas le haïr non plus.

Apparemment, Otohime était assez séditieuse dans sa jeunesse, ainsi que séduisante.

Les relations d’Otohime

Famille

Otohime aimait sa famille. Alors que son mari, Neptune, n’a pas joué un rôle actif dans sa campagne pour l’intégration, mais il l’a fortement soutenue. Tout ce qu’elle avait toujours voulu, c’était un avenir radieux pour ses enfants et le reste de l’île Des hommes poissons.

Lors de l’assassinat d’Otohime, Neptune était déchiré entre ses désirs de vengeance et de préserver les idéaux de sa femme. Après sa mort, toute sa famille a travaillé dur pour relancer sa campagne et rassembler à nouveau les signatures.

Île de l’Homme-Poisson

Otohime était très dévoué au bien-être de l’île Des hommes poissons et de ses citoyens, arrêtant personnellement un simple cambrioleur et prêchant au cambrioleur que ce qu’il avait fait était mal et devait tourner une nouvelle page. Elle a essayé de supprimer la barrière entre les gens en semblant personnellement faire ses discours, afin d’améliorer les relations interpersonnelles. À son tour, elle était aimée et admirée par tous ses citoyens, et bien qu’ils aient été réticents à immigrer en raison des actions de Tiger, grâce à sa persévérance, elle a pu obtenir leur soutien total dans le plan d’immigration.

Même après la mort, ses idéaux continuent d’affecter les gens, et ils ont refusé de marcher sur son fumi-e lorsque les Nouveaux pirates hommes poissons les ont forcés. Lorsque les citoyens ont cédé aux demandes des nouveaux pirates hommes poissons, ils ont ressenti de grands remords et des regrets.

Jinbe finit par suivre ses traces et devient le diplomate des Pirates du Soleil où il accepte l’offre du gouvernement mondial de devenir un seigneur de guerre afin d’élever le statut des hommes-poissons.

Ennemis d’Otohime

En tant que personne qui souhaite une plus grande intégration entre les humains et les hommes-poissons, ses ennemis comprenaient ceux qui pensaient le contraire. Cependant, peu importe à quel point ses ennemis agissent contre elle ou ses idéaux, elle leur a toujours résisté avec sympathie et pardon, faisant de son mieux pour les aider.

Fisher Tiger

Une de ces personnes serait Fisher Tiger, qui voulait que les hommes-poissons et les humains restent séparés en raison des horreurs qu’il avait vues pendant son temps d’esclave. Ses actions, ainsi que sa réputation de héros auprès des Hommes-Poissons, ont fait de lui un gros obstacle pour Otohime, car il a découragé tout le monde de s’intégrer aux humains. Malgré leurs perspectives opposées, cependant, Otohime et Tiger ne se considéraient pas comme des adversaires, car Otohime, avec son Haki de l’observation, était capable de voir et de comprendre la douleur et la souffrance à l’intérieur de son cœur infligées par les Dragons célestes, tandis que Tiger, au bord de la mort, a reconnu sa culpabilité d’avoir entravé les efforts d’Otohime pour faire la paix entre les humains et les hommes-poissons.

Hody Jones

Cependant, le plus grand ennemi d’Otohime n’était autre que son propre assassin, Hody Jones, qui a été élevé dans la haine des humains dès son plus jeune âge. En conséquence, il méprisait Otohime pour ses idéaux et était celui qui l’a finalement assassinée sans remords et l’a collé au dos d’un pirate humain, détruisant presque tout ce pour quoi elle avait travaillé dur, et des années plus tard, il a essayé d’assassiner toute sa famille. En fait, Hody et son équipage sont les incarnations de sa pire peur : la haine se transmettant aux enfants sans aucune raison ou logique, les transformant en monstres vides d’émotions qui se nourrissent pratiquement que de la haine et sont destinés à tout détruire.

Avant sa mort, Otohime a exprimé sa miséricorde en ne détestant pas son agresseur et a demandé à ses enfants de partager la même sympathie, ce que Hody a ridiculisé lorsqu’il a entendu Shirahoshi l’expliquer.

Autre

Don Quichotte Mjosgard

Don Quichotte Mjosgard, typique d’un dragon céleste, qui méprisait autrefois les Hommes-Poissons et les sirènes, les considérant comme à peine plus que des poissons. Même quand Otohime lui a sauvé la vie et a pris une balle d’un homme-poisson en colère pour lui, il a refusé de montrer sa gratitude et l’a tenue sous la menace d’une arme à moins que ses demandes ne soient satisfaites, estimant que la reine d’un pays de poissons ne vaut pas plus qu’un roturier humain. Cependant, au lendemain de l’événement, il a aidé Otohime en l’emmenant chez Mary Geoise pour recevoir une recommandation permettant aux Hommes-Poissons de migrer à la surface.

Assez miraculeusement, Otohime a été capable de renverser la vision du monde de Mjosgard, amenant le Noble à se transformer en une meilleure personne et à se considérer comme un humain, une notion impensable pour tout dragon céleste.

Capacités et pouvoirs d’Otohime

En tant qu’ancienne reine du royaume Ryugu, Otohime détenait l’autorité sur son pays et ses sujets.

Capacités physiques

Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (5)

Otohime semblait avoir une vitesse et des réflexes incroyables puisqu’elle était capable d’esquiver les coups de feu et de maîtriser un voleur avec facilité, ainsi que les sirènes étant naturellement les nageuses les plus rapides. Cependant, son corps était plus faible que celui d’une personne moyenne car sa main était gravement contusionnée et souffrait d’une fracture complexe après avoir giflé le voleur. Malgré cela, le voleur a été visiblement blessé, et même avec ses mains gravement blessées, elle a continué à gifler le voleur, démontrant une volonté et une tolérance à la douleur relativement grandes.

Talent d’orateur d’Otohime

Otohime était une oratrice et une diplomate extrêmement persuasif, ayant fréquemment prononcé des discours devant les citoyens du royaume de Ryugu sur la vie en harmonie avec les humains. Elle pourrait même réformer Mjsogard, un dragon céleste qui possédait une arrogance et une cruauté immenses, pour qu’il devienne un homme humble et bienveillant.

Haki de l’observation

Comme Aisa, elle est née avec le Haki de l’observation. Otohime a apparemment prédit les chemins des balles tirées sur elle et les a esquivés (aidée par sa vitesse et ses réflexes) les yeux fermés. Elle utilise également cette capacité pour comprendre les sentiments des autres et peut l’utiliser pour amener ses ennemis à changer leurs habitudes. Cependant, malgré cela, elle a été tuée par un coup de feu dans la confusion lorsque ses pages de pétition ont été brûlées; elle a affirmé que c’était parce qu’elle avait été prise au dépourvu car elle était si heureuse que tout le monde signait ses pétitions, ce qui lui faisait perdre sa concentration.

Histoire d’Otohime dans One Piece

Biographie

Jeunesse de la sirène Otohime

Otohime était autrefois une sirène civile qui a provoqué une grande protestation politique dans sa jeunesse. À travers des événements inconnus, elle a épousé le roi Neptune et est devenue la nouvelle reine du royaume de Ryugu. Elle a plus tard eu trois fils, Fukaboshi, Ryuboshi et Manboshi, et sa fille unique, Shirahoshi.

Le pirate Fisher Tiger et la reine Otohime

Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (6)

Elle était l’une des deux personnes qui ont pris position contre la discrimination envers les hommes poissons, l’autre étant Fisher Tiger. Alors que Tiger croyait que les hommes-poissons et les humains devaient rester séparés, Otohime souhaitait la coexistence des deux races.

Elle a d’abord été vue en train de charger un voleur et de le maîtriser en le giflant, lui faisant une entorse à la main. Après avoir renversé le voleur, elle a commencé à lui prêcher l’erreur de ses voies. Ses paroles ont convaincu le voleur de tourner une nouvelle page.

Pendant son temps, elle descendait sur l’île pour prêcher aux gens de former un lien avec les humains. Elle demanderait également aux citoyens de signer une pétition pour promouvoir la coexistence. Une fois terminé, elle est retournée au palais pour être accueillie chaleureusement par ses enfants.

Lorsque Tiger a rencontré la famille royale après ce qui semblait être une aventure, Neptune a demandé à Tiger ce qu’il avait vu au cours de ses aventures. Tiger a répondu avec un mot, “humains”. Otohime a alors commencé à verser des larmes. Après que la nouvelle du saccage de Tiger à Mary Geoise ait atteint le palais, Otohime a parlé à Neptune de la voix qu’elle avait entendue de son cœur, une voix poussant un cri de guerre. Alors que les Pirates du Soleil parcouraient Grand Line, Otohime a continué à demander des signatures mais s’est heurté à un refus.

Après la mort de Tiger, Otohime est devenu plus déterminé que jamais. Elle a continué à prêcher à son peuple. Jour après jour, Otohime a sauvé des humains des naufrages, enseignant aux enfants de l’île Des hommes poissons le monde de la surface, prononçant des discours dans les rues et demandant des signatures.

Après cinq ans, elle a réussi à obtenir un millier de signatures. Cependant, au fil du temps, les gens ont retiré leurs signatures jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Un jour, alors qu’elle était en état d’ébriété, elle a prononcé un discours déchirant devant les citoyens de l’île Des hommes poissons via une radio.

L’espoir de l’île de l’homme-poisson

Après que les Pirates du Soleil se soient divisés en trois factions, un navire naufragé géant transportant des Dragons célestes est arrivé à l’entrée principale de l’île Des hommes poissons et le navire avait besoin d’une entrée d’urgence. Otohime s’est alors précipité sur les lieux.

Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (7)

Elle est arrivée juste à temps pour empêcher certains des Pirates du Soleil de tuer un dragon céleste nommé Mjosgard, qui était également leur ancien propriétaire. Elle a sauvé le noble d’une balle tirée, se blessant le bras. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle l’avait protégé, Otohime a souligné que les enfants regardaient et bien qu’elle comprenne ce qu’ils ressentaient, ils ne devraient pas transmettre leur haine des humains aux enfants. Cela a réussi à calmer la foule, mais Mjosgard l’a attrapée et a menacé de lui tirer dessus. Otohime a été sauvée lorsque sa fille, Shirahoshi, l’a appelée et a pleuré, invoquant sans le savoir des rois des mers de la région, ce qui fait que Mjosgard s’évanouit sous le choc. Otohime et tous les autres présents ont été stupéfaits par cette révélation. Indépendamment de l’action du noble, elle a demandé à Aladdin de le guérir.

Quelques semaines plus tard, Mjosgard a été guéri et autorisé à partir (bien que très ingrat pour leur miséricorde). Otohime a soudainement décidé de l’accompagner à la grande surprise et à la désapprobation de ses sujets et de ses proches. Elle leur a demandé de lui faire confiance à elle et à l’humanité, ce à quoi tout le monde s’est conformé à contrecœur. Après une semaine, elle est retournée sur l’île après avoir négocié d’une manière ou d’une autre avec les Dragons célestes et tenant un papier dit être “L’espoir de l’île des hommes-poissons”.

Du jour où elle a commencé sa campagne jusqu’au jour où elle est revenue avec le soutien des Dragons célestes, cela a été sept ans de dur labeur, et Otohime a finalement atteint l’île et tous les citoyens commencent à signer sa demande. Otohime était profondément fou de joie au point de pleurer. De retour au palais Ryugu, Otohime a expliqué à ses fils la capacité de Shirahoshi qui est liée à une légende. Otohime a dit à ses fils d’être de puissants guerriers et de protéger Shirahoshi.

Assassinat de la reine Otohime

Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (8)

Un jour à Gyoncorde Plaza, la boîte contenant toutes les signatures recueillies a soudainement pris feu. Dans la confusion qui a suivi, Otohime a été abattu. Alors qu’elle tombait au sol, ses fils sont immédiatement venus à ses côtés. Fukaboshi a juré de se venger, mais Otohime lui a dit de ne pas se venger contre l’assassin. Otohime a rappelé à ses fils leur promesse de protéger Shirahoshi. Lorsqu’elle est décédée, elle a touché pour la dernière fois l’auriculaire de ses enfants. Son assassinat à la lumière du jour a provoqué un tollé dans toute l’île de Des hommes poissons.

Peu de temps après l’assassinat, Hody Jones a attrapé et tué un pirate humain. Hody a affirmé que le pirate était le tireur et l’a révélé aux citoyens malgré la demande de Jinbe de le garder silencieux pour préserver le travail acharné d’Otohime. Cela a démoralisé le désir des citoyens d’intégrer leur société aux humains, mais lors des funérailles d’Otohime, ses enfants ont rassemblé la force de regagner la confiance des citoyens et ont commencé à recueillir plus de signatures.

Même après la mort, ses idéaux ont survécu alors que Jinbe perpétuait son héritage en devenant membre des Sept corsaires dans l’espoir d’établir de meilleures relations entre les Hommes-Poissons et les humains. Elle a été enterrée dans la forêt de la mer. Sa fille a raté ses funérailles en raison de son emprisonnement dans la tour Hard-Shell pour la protéger de Vander Decken IX. Pendant ses dix années dans cette tour, Shirahoshi a souhaité lui rendre hommage, alors qu’elle vivait en sachant qu’il y avait tant de mots non dits entre eux.

Après sa mort

Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (9)

Jinbe visitait sa tombe dans la forêt marine deux ans après la guerre du sommet de Marineford. Lorsque Shirahoshi est arrivée dans la forêt maritime avec Luffy et ses amis, elle a rendu hommage à sa mère décédée.

Pour écraser ceux qui sympathisent avec ses croyances en matière de coopération inter-espèces, les Nouveaux pirates hommes poissons ont forcé les habitants du royaume à marcher sur son fumi-e ou à faire face au bannissement ou à la mort. Les citoyens, craignant pour leur vie, ont marché dessus à contrecœur tout en s’excusant dans leur esprit.

Après que toute la famille royale ainsi que Jinbe et Megalo aient été capturés et amenés sur la place, Hody a révélé à tout le monde qu’il était celui qui avait vraiment assassiné Otohime et utilisé le pirate humain comme bouc émissaire. Cela stupéfia Neptune, les princes, Jinbe, les citoyens et les subordonnés de rang inférieur. Seulement Shirahoshi le savaient déjà, cette dernière ayant été informé par Megalo, qui était le seul témoin de la vérité.

Renaissance de l’espoir

Au lendemain de la rébellion, les citoyens de l’île Des hommes poissons ont finalement réalisé que tous les humains ne sont pas malveillants et ont vu la folie de leur méfiance à leur égard. Ils travaillent avec la famille Neptune pour un avenir meilleur pour tous, humains et hommes-poissons, tel était le rêve d’Otohime. Même si Jinbe n’est plus un seigneur de guerre, il a continué à perpétuer son héritage en formant de meilleures relations avec des pirates tels que les pirates de Big Mom. Le roi Neptune prévoyait également d’assister à la rêverie après avoir reçu suffisamment de signatures soutenant la réintégration de son peuple.

L’Héritage d’Otohime

Otohime a continué à avoir une immense influence sur le royaume de Ryugu et sa famille même après sa mort. Shirahoshi, Fukaboshi et les citoyens de l’île Des hommes poissons défendent sa conviction de ne pas supporter la haine et d’être indulgent envers les autres, mettant même de côté leur histoire de discrimination par les humains alors que la famille Neptune a finalement rassemblé suffisamment de signatures pour soutenir la réinstallation. Son succès à convaincre Mjosgard de voir les erreurs de ses voies il y a dix ans et à réformer le tyrannique dragon céleste en un homme humble et bienveillant éviterait également à sa fille d’être asservie par le dragon céleste Charlos, ce qui aurait ruiné la chance de Neptune de réaliser l’œuvre d’Otohime de vivre en harmonie avec les humains, c’est alors que Mjosgard a personnellement sauvé Shirahoshi de l’esclavage en abattant Charlos par respect pour sa mère.

Batailles majeures

Otohime contre Papaneel

Anecdotes

Elle partage son nom avec la déesse Otohime, fille du dieu japonais de la mer Ryūjin. Et aussi dans la lignée de son mari, qui partage son nom avec Neptune, le dieu romain de la mer.

Otohime | Qui est ce personnage emblématique de la série One Piece ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Arline Emard IV

Last Updated:

Views: 6086

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arline Emard IV

Birthday: 1996-07-10

Address: 8912 Hintz Shore, West Louie, AZ 69363-0747

Phone: +13454700762376

Job: Administration Technician

Hobby: Paintball, Horseback riding, Cycling, Running, Macrame, Playing musical instruments, Soapmaking

Introduction: My name is Arline Emard IV, I am a cheerful, gorgeous, colorful, joyous, excited, super, inquisitive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.